VOIR NOS NOUVEAUTÉS 2023

MA LISTE DE PRODUITS SOUHAITÉS

Vous n'avez présentement pas de produits dans votre liste de souhaits.

Ajoutez d'abord des produits via notre catalogue.

Comment réinventer les espaces ‘’pause-café’’ ?

‘’A boring place is no go place’’

On a tous en tête le divan un peu douteux, 3-4 chaises en plastique pas trop ‘’safe’’, un genre de machine à café (avec des tasses sales à côté) et SURTOUT un ou une qui va te parler de la météo. En réalisant la laideur de ces espaces (oui,oui : laideur), nous avons décidés de vous partagez quelques astuces pour les rendre plus qu’agréables ! Soit à la vente ou à la location, ABP aura tout ce qu’il faut pour faire face à ce drame…

Astuce !

Plus nous y pensons, plus nous avons besoin de vous dire : ne faites pas votre espace dans la cuisine/cafétéria. On va être bien franc : il y a toujours de la vieille vaisselle, ça sent le lunch (de poisson) des autres, il y a pleins de vas et viens et LE BIP-BIP DU MICRO-ONDE C’EST VRAIMENT GOSSANT. Bref, c’est 0 relaxant et personne n’a envie d’y rester. L’objectif est d’avoir un espace ou l’équipe peut se ressourcer et décrocher du ‘’work-load’’. Dans le meilleur des mondes, c’est un espace neutre, calme et PROPRE!

Premier concept !

Le bistro moderne

Le but ici est de créer un espace-lunch ou le staff peut manger seul ou accompagner et avoir un moment de tranquillité. (N’oubliez pas de laisser le micro-ondes en dehors de tout ça) Ce concept pourrait faciliter le retour devant son ordinateur puisque ça donne l’impression d’avoir été ‘’luncher’’ au restaurant. À l’aide de petites banquettes, quelques coussins et des chaises confortables, vous pourriez créer une superbe ambiance. N’oubliez pas que le but de cet espace est autant pour ceux qui veulent dîner en équipe que ceux qui ont besoin d’un dîner tranquille avec leurs écouteurs ! By the way, vous pouvez même en profiter pour ‘’brander’’ l’espace bistro aux couleurs de votre entreprise.

Deuxième concept !

Le lounge

Que ce soit pour aller lire quelques pages, travailler sur une présentation, ‘’stalker’’ sur LinkedIn ou réfléchir avec un café; cet espace doit être multifonctionnel. C’est-à-dire que nous voulons absolument éviter le ‘’Lounge = évacher’’. Le lounge deviendra votre meilleur ami pour combattre la fatigue de l’après-midi! N’ayez pas peur de demander aux membres de votre équipe ce dont ils ont besoin pour maximiser l’efficacité de l’espace! Certains préfèrent travailler debout et d’autres avec les jambes allongées sur un gros coussin; l’important c’est de passer par-dessus ce fameux ‘’down’’ de 14h30. Dernier petit truc sur le lounge : n’hésitez pas à tapisser les murs de A à Z pour être dans un tout autre monde ! Aller prendre une petite pause près de la mer, c’est quand même ‘’cool’’ !

La beauté dans tout ça c’est qu’ABP peut être l’étincelle de votre projet. Autant à la vente que pour la location. En effet, nous offrons de la location long terme et court terme donc si vous avez envie d’avoir 3 concepts différents par année, c’est possible ! Vous souhaitez avoir 1 concept par année, c’est possible aussi. Vous voulez avoir quelque chose de sur mesure avec des coussins, tabourets, chaises et autres aux couleurs de votre entreprise ? C’est aussi possible grâce à nos ateliers et notre service de vente ! Pour terminer, n’hésitez pas à personnaliser vos espaces aux goûts de vos équipes. Par exemple, ici, on aime pas le mal le vin… Il y a donc un refroidisseur à vin!

Cheers !

Antoine et Lisette

Spread the love